Bonjour à tous, ces 10 derniers jours le développement du serveur à prit de la vitesse ! Notre équipe s'agrandit et l'on commence tous juste à apercevoir l'ouverture à l'horizon, voici sans plus attendre le DevBlog #02
L'équipe SkyO est heureuse de pouvoir maintenant compter sur:
ErrorCat04 (prononcé 404 😉): Notre nouvelle chargée de communication, elle supervisera toute la publicité, les recrutements et partenariats du serveur.
19h45: 19 est amené à faire de la modération mais en attendant l'ouverture il sera notre chasseur de tête et rédacteur sur le site.
Teels: Pour le moment Teels est testeur, son rôle est de provoquer le maximum de bug possible pour que vous en rencontriez le moins possible à l'ouverture !
Cette semaine nous avons mit en place Player Analytics (ou Plan pour faire court).
Cette puissante solution collecte tout plein de données sur l'état du serveur et des joueurs, ce qui nous permet de voir si effectivement le serveur à lagué quand Timothé à perdu son stuff dans le vide en tentant le légendaire jump de 5 blocs.
Plus sérieusement, il sera très intéressant pour nous de savoir quelles publicités fonctionne le mieux et suivre le taux de rétention du serveur.
Une grande partie du travail que j'effectue sur le serveur concise à régler de petits problèmes, voici une petite liste non exhaustive de ceux-ci:
J'en profite pour vous rappeler que je cherche toujours activement du staff, si vous voulez m'aider avec le développement, la promotion ou simplement la vie du serveur faites moi signe sur discord.
Bon week-end à tous
Bonjour à tous, la réouverture du serveur se rapproche et je vais donc recommencer à écrire des Devblogs, j'aimerais vous en faire de manière hebdomadaire pour vous résumer l'actualité du développement du serveur !
CPT
La semaine dernière j'ai supprimé la machine sur laquelle était enregistré
- Les bases de données du serveur
- Le site web
- Le serveur créatif
Et à coté de ca, notre hébergeur n'a plus de dispo pour la recrée pour le moment..
Mais c'est l'occasion de refaire tout ca au propre !
J'ai donc séparer les bdd et le site sur leurs propre petites machines j'en ai profiter pour migrer tous les plugins qui utilisaient encore des bases de données en sqlite vers mariadb.
Un point intéressant à été Luckperms, ce plugin gère les permissions sur tout le network, mais jusqu'à présent, chaque serveur avait "son Luckperms", avec ce fonctionnement, une modification faite sur un serveur (par exemple une promotion dans le staff) n'était pas répliquée sur tous les serveurs. Désormais la base partagée permet d'avoir une "place centrale" ou toutes les permissions sont visible et partagées sur tout les serveurs du network.
La notion de contexte, nous permet d'ajouter des permissions sur un seul serveur:
Jusqu'à présent nous utilisions le très connu EssentialsX pour les commandes "classiques" tel que le /tpa, le /msg, le /spawn, etc. On m'a conseillé CMI et je dois dire que c'était un bon conseil!
Ce plugin "touche à tout" n'apporte pas grand chose de nouveau pour les joueurs mais remplace les plugins suivants (moins de plugins, moins de problèmes, moins de délai entre les mise à jour).
a coté de ca, plusieurs mécaniques tel que les crafts custom que je faisais via Datapack peuvent désormais également être fait via CMI!
Beaucoup de petits trucs réglé ici et là cette semaine. Mon objectif la semaine prochaine est de passer en revu les succès du Skyblock pour que leur ordre soit le plus cohérent possible avec le skyblock.
J'en profite pour vous rappeler que je cherche toujours activement du staff, si vous voulez m'aider avec le développement, la promotion ou simplement la vie du serveur faites moi signe sur discord @Olthoo .
Bon week-end à tous